Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invention d'une mémoire flash à longue durée de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne savais pas que l'on pouvait qualifier les i-RAM de SSD d'ou ma remarque dubitative

    Ceci etant dit ...wow j'imagine qu'un i-RAM doit etre bien plus rapide qu'un SSD composé de memoire flash !!?
    Limite instantané au demarage, non ?

    (...)

    D'apres toi, serait il possible de creer une memoire ou chaque "cluster" de memoire soit une combinaison de memoire flash et de memoire vive ?
    Ainsi au demarage, en un temps record chaque information stockée dans chaque unité de memoire flash serait chargée dans autant d'unitée de memoire vive, et comme tout cela se ferait en parallel, la sollicitation de ce type de memoire serait quasie instantanée... ce serait techniquement faisable d'apres ton experience et tes competances ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Je ne savais pas que l'on pouvait qualifier les i-RAM de SSD d'ou ma remarque dubitative
      Attention, j'ai dit au début de mon post initial qu'il ne fallait pas confondre SSD avec mémoire : une mémoire flash n'est pas un SSD : on constitue un Solid State Disk à partir d'une mémoire à semi-conducteur (ou tout autre dispositif non mécanique) en lui adjoignant une interface qui émule celle d'un disque dur - c'est le cas de nos clés USB, qui sont vues par l'OS de l'ordi non comme des extensions de sa mémoire vive, mais comme des unités de disques (mis à part le "booster" de RAM de Vista, mais c'est another story )
      Ceci etant dit ...wow j'imagine qu'un i-RAM doit etre bien plus rapide qu'un SSD composé de memoire flash !!?Limite instantané au demarage, non ?
      Exact.
      D'apres toi, serait il possible de creer une memoire ou chaque "cluster" de memoire soit une combinaison de memoire flash et de memoire vive ?
      Ainsi au demarage, en un temps record chaque information stockée dans chaque unité de memoire flash serait chargée dans autant d'unitée de memoire vive, et comme tout cela se ferait en parallel, la sollicitation de ce type de memoire serait quasie instantanée... ce serait techniquement faisable d'apres ton experience et tes competances ?
      Certainement : la mémoire rapide sert de "cache" (prononcer "câche" - en Français "antémémoire") à la plus lente. Exactement comme dans les disques durs, ainsi que dans nos ordis où l'on trouve toute une hiérarchie de caches (1er niveau, 2ème niveau...) entre les registres de l'UC et la mémoire vive "visible" = (adressable). On est toujours le cache de quelqu'un...

      Commentaire

      Chargement...
      X